A quoi sert un hypnotiseur au cabinet de Hennebont?

Cabinet hypnotiseur
La Clairvoyance, René Magritte

L’hypnotiseur est un professionnel qui utilise l’hypnose à des fins thérapeutiques, ou d’exploration de l’esprit. L’hypnose est un état modifié de conscience dans lequel une personne est plus réceptive aux suggestions. L’hypnotiseur utilise diverses techniques pour induire cet état chez les individus, qui peut varier en profondeur. Voici quelques aspects clés du métier d’hypnotiseur :  Pratique thérapeutique : Certains hypnotiseurs sont des professionnels de la santé et qui se spécialisent pendant plusieurs années de formation à  l’hypnothérapie, une approche thérapeutique qui vise à traiter divers problèmes psychologiques, émotionnels ou physiques. Ils travaillent avec les patients pour les aider à surmonter des phobies, des troubles anxieux, des dépendances, des douleurs chroniques et d’autres problèmes en utilisant l’hypnose comme outil complémentaire à d’autres thérapies. 

 

A l’hôpital , de nombreux soignants et cadres de santé se forment à la communication thérapeutique et à l’hypnose médicale. Un soignant hypnotiseurs peut réaliser des soins techniques comme des poses de perfusions avec un plus grand confort.

L’hypnose est généralement considérée comme une pratique sûre lorsqu’elle est réalisée par des professionnels formés et compétents. Cependant, comme pour toute intervention thérapeutique, il existe certains risques et précautions à prendre en compte.

La réceptivité à l’hypnose varie d’une personne à l’autre. Certaines personnes sont plus naturellement réceptives à l’état hypnotique, tandis que d’autres peuvent avoir plus de difficulté à entrer dans cet état ou à répondre aux suggestions hypnotiques.

Ceci dit, l’hypnose est une technique d’apprentissage comme toute discipline de santé. Plus on pratique, plus on parvient à modifier notre concentration sur nos sens. D’où l’intérêt de l’auto -hypnose dans de nombreuses situations du quotidien.

Cabinet de soins
René Magritte, L'explication

EMDR / IMO et hypnotiseur: que choisir?

Hypnotiseur Hennebont
Le Viol, René Magritte

L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) et IMO (Intégration des mouvements oculaires) sont deux  approches thérapeutiques utilisées pour traiter les personnes qui ont vécu des expériences traumatiques ou des événements perturbateurs. Elle a été développée dans les années 1980 par la psychologue américaine Francine Shapiro. L’EMDR est largement reconnue comme une méthode efficace pour le traitement du stress post-traumatique (TSPT) et d’autres troubles liés aux traumatismes. Voici les principaux aspects de l’EMDR : Désensibilisation et retraitement . L’EMDR /IMO vise à désensibiliser les émotions intenses et négatives associées à des souvenirs traumatiques en les retraitant d’une manière nouvelle et moins perturbante. Cela permet au patient de mieux gérer les émotions liées au traumatisme.

L’hypnotiseur doit être un professionnel de santé et dûment formé à l’utilisation de la thérapie. Il est formée sur la clinique des pathologies car il y a des contre-indications à ces soins spécifiques. 

  1. Troubles psychotiques ou schizophrénie : Les personnes atteintes de troubles psychotiques ou de schizophrénie pourraient avoir du mal à suivre le processus de l’EMDR et à différencier la réalité de l’imaginaire. Dans de tels cas, l’EMDR pourrait aggraver les symptômes.

  2. Troubles dissociatifs 

  3. Troubles graves de la santé mentale 

  4. Instabilité émotionnelle aiguë :Les personnes qui traversent de fortes crises, ou fortes épreuves. L’avis du soignant sera indispensable.

  5. Abus de substances 

  6. Conditions médicales graves

La canne du thérapeute, René Magritte
La canne du thérapeute, René Magritte

Je vous invite à chercher les informations nécessaires ci dessous et/ou à me contacter afin de trouver une solution efficace à vos difficultés.

Lorient
Libérez votre esprit, libérez votre vie: brisez vos chaines psychologiques!" Cela reflète l'idée que les chaînes psychologiques peuvent nous retenir prisonniers et nous empêcher d'avancer dans la vie. En brisant ces chaînes, nous pouvons nous libérer et atteindre notre plein potentiel. Le slogan inspire l'audience à l'action et leur rappelle l'importance de prendre soin de leur santé mentale et de se concentrer sur leur bien-être.